Services Kim C - 514-779-0721

Médiation à distance

La médiation à distance 

Médiation à distance Kim C

Opter pour un service d’accompagnement professionnel avant, pendant et après une rupture conjugale peut faire toute la différence.

 

Grâce à la formule à distance vous avez accès à une médiatrice familiale accréditée au Québec, partout dans le monde. En plus de bénéficier d’une économie de temps et d’argent associés aux frais de déplacement évités, vous choisissez le lieu de vos rencontres et nul besoin d’être un expert avec les technologies car le fonctionnement est simple et rapide. Pour vous connecter avec votre médiatrice, vous avez le choix d’utiliser un ordinateur, une tablette ou un téléphone intelligent. Les rencontres sont effectuées en vidéoconférence ce qui favorise la qualité, et la sécurité des rencontres en ligne. Afin de protéger la confidentialité des entretiens, un casque d’écoute avec microphone est idéal.

 

Vous avez décidé de vous séparer et vous ne savez pas par où commencer; ou vous êtes en processus de séparation et ne voulez pas dépenser temps et énergie dans le système judiciaire; ou vous êtes séparé depuis un bon moment maintenant, mais n’arrivez pas à régler certains conflits récurrents.

La médiation familiale favorise un esprit de collaboration plutôt que de confrontation et comporte maints avantages :

  • la promotion de la communication et de la coopération,
  • la possibilité pour les parents de contrôler les décisions qui influeront sur la vie de leur famille,
  • les économies de temps et d’argent par rapport aux procédures judiciaires,
  • le fait d'éviter la divulgation publique des problèmes familiaux  par la confidentialité des rencontres,
  • et la réduction du stress des enfants par une atténuation des conflits des parents.

Médiation à distance

 

Riche d’une expérience de plus de 30 années dans le domaine de la Santé et des services sociaux, le rôle de Kim Cairnduff en tant que médiatrice familiale accréditée est : 

  • de vous aider à négocier une entente à l’amiable, dans l’intérêt de tous les membres de la famille;
  • d’assurer aux deux parents que les solutions retenues sont justes, équitables et qu’elles interviennent dans le respect des lois en vigueur;
  • de rédiger un projet d’entente qui servira de document de référence aux parents, ou à l’homologation judiciaire si tel est leur désir.


Elle guidera vos négociations de façon impartiale et créera un climat qui favorisera l’échange; vous aidera à communiquer efficacement tout au long des discussions; et vous accompagnera dans la recherche de solutions viables et durables qui contribueront à la réorganisation de votre vie personnelle et familiale.

 

Les thèmes habituellement abordés sont :

  • Le temps de présence des enfants chez chaque parent
  • Le partage des responsabilités financières et la pension alimentaire
  • Le partage des biens et du patrimoine familial
  • La parentalité après la rupture
  • Les décisions importantes concernant l’éducation, la santé et le bien-être général et pouvant avoir un impact sur la vie présente et future des enfants.
  • Toutes autres questions importantes

Les recherches démontrent que le taux de respect des ententes de médiation est plus élevé que celui des jugements imposés par les tribunaux et que les démarches devant les tribunaux sont moins fréquentes après le divorce. Sous le slogan de couple un jour, parent toujours, le ministère de la Justice du Québec subventionne un certain nombre de séances lorsque vous avez des enfants à charge.  

 

Pour prendre rendez-vous, ou obtenir plus d’information, communiquer avec Kim Cairnduff au (514) 779-0721 ou compéter le formulaire. 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.

Services Kim C - 514-779-0721