La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Coaching coparental 

English

Que ce soit ordonné par le tribunal, suggéré par votre avocat ou décidé de votre propre chef, le coaching coparental a pour but de permettre à des parents qui sont séparés, divorcés ou qui ont pris la décision de ne plus vivre ensemble, d’en arriver à un style de coparentalité qui est mutuellement satisfaisant et qui tient compte des besoins et des intérêts des enfants ainsi que des besoins et des moyens de chacun des parents.

Les objectifs du coaching sont d’aider les parents à réduire les conflits entre eux, à découvrir des stratégies efficaces de négociation, à prendre des décisions communes touchant leur enfant, à prévoir les modalités de partage du temps parental et à améliorer l’expérience de vie de leur enfant au cours de la séparation, tant au présent que pour l’avenir.

Le coaching coparental guide les parents afin qu’ils explorent des manières différentes et efficaces d’exercer leur coparentalité. Le soutien mutuel, le respect des différences, la division claire des tâches, les responsabilités et devoirs parentaux partagés, ainsi que les modes de gestion des conflits entre eux sont des thèmes que nous abordons. 

Le coaching coparental peut également s’adresser à des parents qui ont décidé de former une famille recomposée. Ensemble nous trouverons des stratégies et des outils qui facilitent l’adaptation de tous afin que vous puissiez tisser des liens conjugaux et familiaux solides tout en respectant ceux qui existaient déjà.

Donc que ce soit pour des parents qui mettent fin à leur couple et qui désirent s’adapter à leur nouveau rôle de coparentalité ou de nouveaux conjoints qui désirent unir leurs enfants sous le même toit, le coaching coparental vous soutiendra dans ces nouveaux défis. 

À titre de coach coparental, notre psychoéducatrice et médiatrice familiale accréditée madame Kim Cairnduff, agit de façon impartiale et bienveillante, ne représentant ni l’un ni l’autre de vous, mais a pour rôle de vous aider à parvenir à une coparentalité mutuellement satisfaisante.

 

Pour ce faire vous vous engagez à faire preuve de transparence, acceptez que la discussion se fasse dans un climat de coopération où chacun de vous respectera l’autre et travaillera à trouver des solutions qui seront d’intérêt mutuel et plus particulièrement dans les meilleurs intérêts de vos enfants.  

Ce service n’est pas une évaluation, mais bien un soutien offert aux parents qui ont mis fin à leur relation conjugale et désirent poursuivre leur parentalité dans l’harmonie. Le coaching familial à domicile peut s'ajouter à la démarche au besoin.

 

 

Coaching parental laval

  


 

Communiquez avec nous pour plus d'informations.

Pour une première consultation téléphonique gratuite de trente minutes, prendre un rendez-vous ou obtenir plus d’information,

communiquer avec Kim Cairnduff au (514) 779-0721 ou compéter le formulaire.

 

Les champs signalés d'un * sont obligatoires.